EXEMPLE DE CAS DE GESTION

Odoo image et bloc de texte

 Gestion multi-caisse station service

D'abord dans les stations services de nos jours il y a souvent au moins deux caisses. Une pour la boutique de la station et une autre pour ce qu'ils appellent le point chaud, ce genre de café pâtisserie.

Pour bien cerner le sujet nous allons supposer qu'à la caisse de la boutique il y Nadia comme caissière et pour ce qui concerne le responsable de la caisse du café, José s'en occupe.

Le système point de vente Odoo by Index permet ici aux deux Responsables de gérer ses ventes et caisses dans un seul logiciel. Bien évidement, leurs stocks sont bien distincts et séparés. Aucune confusion ni dépendance, ils sont entièrement autonomes tout en restant sur la même plateforme de gestion.

On va partir du principe qu'il y a aussi une autre personne qui est le responsable de stock, et qui bien sur se connecte au logiciel également depuis son bureau afin de gérer les articles, enregistrer les entrée de stock ou les achats. 

Nadia enregistre ses ventes en scannant au lecteur le code barre des produits, et automatiquement chaque quantité vendue diminue du stock de marchandise.